L’accès principal du Centre de Formation FCT Solutions à Paris est situé au 24, rue du 4 Septembre dans le 2ème arrondissement de Paris.

Accès transports en commun

  • Métro - Lignes 3, 7, 8 station « Opéra » Sortie N°4 « Avenue de l’Opéra »
  • RER - Ligne A : Auber (500m)
  • Bus - Ligne 3, arrêt « 4 Septembre »

Accès voiture

Parkings : Le Centre de Formation ne possède pas de parking dédié. Le parking Saemes, situé à 180m, propose 3 places réservées aux personnes à mobilité réduite. La hauteur des véhicules aménagés ne doit pas dépasser 1,90 m.
- Parking Saemes - Meyerbeer Opéra (180 m)
- Interparking France (200 m)
- Parking rue Taitbout (235 m)

Taxi

Station Opéra - Place de l'Opéra - Tel: 01 47 42 75 75
Station Victoires - 4bis, Place des Victoires - Tel: 01 45 30 30 30
Station Strasbourg Saint Denis - 19, Boulevard Saint-Denis - Tel: 01 42 36 93 55

Le Centre de formation de Paris n’est pas accessible aux personnes circulant en fauteuil roulant.

L’inscription préalable étant obligatoire pour tous les formats de formation proposés, pour préparer au mieux chaque session et garantir confort et qualité d’usage pour tous et pour chacun, nous vous invitons à nous faire de tout besoin spécifique (salle permettant d’accueillir des stagiaires en fauteuil roulant, boucle à induction magnétique, traduction en Langue des Signes, traduction en anglais,…) Des supports de formation-vidéos en Langue des Signes Française sont à l’étude.

Pour toute demande d’information quant aux adaptations possibles, vous pouvez nous contacter par mail (contact@fctsolutions.com) ou par téléphone au 01 43 67 32 52 du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00.

Nos partenaires pour gérer les situations de handicap

NOS PARTENAIRES HANDICAP

Dans le cadre de notre démarché et certification qualité, nous mettons en œuvre notre capacité à accueillir, orienter toute personne souhaitant assister à une formation, selon son handicap.
Pour y parvenir, nous nous appuyons sur un réseau d’associations et de professionnels afin de savoir et pouvoir répondre, résoudre ou orienter, toute demande de formation liée à par une situation de handicap.
Jour après jour, nous améliorons ainsi notre capacité à offrir des solutions adaptées.
Pour un meilleur accès à l’information et donc à la gestion de la demande, nous présentons ci-après les types de handicaps et pour chacun d’entre eux indiquons l’association, l’entité ou le professionnel que nous pouvons contacter en cas de besoin. Nous précisons également en rouge les zones de risque dans le parcours de formation.
Le référent handicap chez FCT Solutions ; M. Dan MSIHID – 01 43 67 32 52
contact@fctsolutions.com

Nos partenaires handicap
NB Solution – Mme Sandra BOSSARD 06 61 09 99 46 s.bossard@nbsolution.org
AGEFIPH -0 800 11 10 09 – www.agefph/fr/centre-de-ressources

Déficiences motrices

Accès des Usagers à fauteuil roulant à Paris
L’entrée sur rue nécessite le passage d’une porte à guichet inscrite dans une porte cochère. Le hall d’entrée présente une marche de 10 cm de hauteur, la porte à double-battant ne permet pas sa manœuvre en toute autonomie. L’ascenseur existant ne peut être modifié, les dimensions de la trémie étant trop réduites.
Mise en place d’une mesure de substitution permettant de délivrer le service : les prestations proposées devant faire l’objet d’une inscription préalable, FCT SOLUTIONS prévoit de tenir ses formations dans un lieu accessible pour recevoir ses stagiaires usagers en fauteuil roulant : Formeret Rochefoucauld – 11, rue de la Rochefoucauld 75009 Paris.

Déficience auditive

NB Solution – Mme Sandra BOSSARD 06 61 09 99 46 s.bossard@nbsolution.org
Notre site de formation à Paris peut être équipé sur demande d’un dispositif assurant la perception des informations par toute personne sourde ou malentendante appareillée (boucle à induction magnétique de type « tour de cou » ou utilisation d’une application libre permettant les conversations sur smartphone, en temps réel, par LSF ou transcription instantanée) selon préférence exprimée lors de l’inscription.
La signalétique est adaptée (texte et pictogrammes)
Les sanitaires sont équipés de diffuseurs lumineux (DL) qui ordonnent l’évacuation en cas de déclenchement de l’alarme incendie.
Un niveau d’éclairement suffisant est prévu afin de faciliter la lecture labiale

Déficiences visuelles

Dans notre site de formation à Paris, le cheminement et les obstacles sont mis en évidence par des jeux de contraste et d’éclairage
Les éléments faisant obstacle dans le cheminement sont limités et/ou adaptés.
Les chiens d’aveugle et d’assistance sont acceptés dans l’établissement.

Déficiences intellectuelles

Dans notre site de formation à Paris, l’organisation de l’établissement est facilement lisible. Les espaces sont visibles et évitent la sensation de claustrophobie.
Accueil : les conditions d’accueil sécurisantes sont en place. L’ambience lumineuse et acoustique est apaisante (repos psychique).
La signalétique est adaptée aux besoins des personnes illettrées (pictogrammes et images)
La compréhension des informations ne suscite pas d’anxiété et favorise la lisibilité du site.