01 43 67 32 52

Toutes nos formations

ITIL® 4

ITIL est utilisé par des millions de professionnels dans le monde. Chaque année, des organisations investissent fortement pour adopter et adapter ITIL dans leurs pratiques métiers et pour augmenter les compétences de leurs ressources humaines grâce aux qualifications ITIL. ITIL 4 aide les organisations à naviguer dans la nouvelle ère technologique, communément appelée la 4ème Révolution Industrielle. ITIL 4 fournit un socle flexible pour aider les organisations dans leur mouvement vers leur transformation digitale en les aidant à adapter leurs ressources humaines, digitales et physiques afin d’être compétitif dans ce nouvel univers complexe. Avec la mise à jour ITIL 4, ITIL est encore plus pertinent, dès aujourd’hui et toujours plus demain, pour vivre la transformation Agile, DevOps et Digitale de la technologie et du business.

ITIL® V3

ITIL ®V3 2011 (Information Technology Infrastructure Library) est un ensemble de publications publiées par Axelos et regroupant les meilleures pratiques pour structurer et améliorer l’efficacité, la performance et les coûts des services informatiques.

PRINCE2®

PRINCE2® (PRojet IN Controlled Environments) est une démarche de gestion de projets née au Royaume-Uni au début des années 80. PRINCE2® repose sur 3 axes principaux : la gestion, l’organisation et le contrôle du projet. 2 niveaux de certification sont disponibles: Foundation et Practitioner

Parcours Cybersécurité

La Cybersécurité, aussi appelée Sécurité du numérique est une discipline qui définit un modèle holistique de sécurité pour répondre aux menaces visant l’informatique de gestion, industrielle ou les objets connectés. La Cybersécurité couvre la sécurité opérationnelle, la gouvernance et à la veille technologique, tout en comprenant des aspects juridiques. Nous avons bâti un Parcours Introductif à la Cybersécurité pour constituer un socle de compétences et connaissances assez large et solide pour envisager une reconversion dans le domaine de la cybersécurité.

Normes ISO 27001 & 27005

La norme internationale ISO/CEI 27001 décrit des exigences pour la mise en place d’un Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI). Si la certification ISO/CIE 27001 concerne une organisation ou l’un de ses départements, il existe aussi des modules de formation, avec ou sans certification, permettant aux apprenants d’intégrer une équipe ou un projet travaillant selon les recommandations d’ISO 27001.

Méthodes EBIOS & MEHARI

Une gestion des risques professionnelle et efficace suppose l’adoption de méthodes complètes, éprouvées et fondées sur des expériences d’entreprises. Les méthodes EBIOS et MEHARI sont réputées parmi les meilleures crées et utilisées à ce jour. Nous proposons la formation avec ou sans préparation et passage de la certification

DevOps

Crée en 2009, DevOps est un mouvement culturel et professionnel visant à créer de la valeur en conciliant la réactivité et la qualité de service. La démarche DevOps permet d’améliorer les flux d’activité, la collaboration et l’intégration entre les équipes de développeurs (Partie Dev) et les équipes.

AGILE SCRUM

Depuis quelques années, les tendances en gestion de projets se sont cristallisées démontrant un besoin croissant d’encadrer le suivi des bénéfices anticipés dans la gestion des Projets. Les attentes liées au respect des budgets et à la rechercher de l’effet immédiat en termes de délais contribuent largement à l’émergence des principes empirique de la gestion de projet Agile.

BIG DATA

Le BIG DATA (littéralement Megadonnées) désigne la gestion de données recueillies en masse et leur traitement par des méthodes technologiques spécifiques afin de les visualiser et obtenir des indicateurs permettant des prises de décisions stratégiques.

COBIT®5

COBIT est le principal référentiel pour la gouvernance et l’audit des services informatiques. Il permet notamment d’aligner l’informatique sur les besoins de métiers aux plus hauts niveaux de pilotage. Le référentiel COBIT propose une approche orientée processus et décompose le système d’information en 4 domaines composés de 34 processus. Six publications contribuent à l’alignement des processus métier, des stratégies d’entreprise et des technologies.